Marathon de Chamonix
2 Juillet 2012 - Jean-Claude HERBOMEL
Marathon de Chamonix
Ce sont 13 coureurs de l'ASC Balan qui ont participé ce week-end avec l'association "courir pour toi" au marathon de Chamonix.
Le but de cette association est d'intégrer de jeunes adolescents à mobilité réduite (Raphaël et Ancelin dans notre cas)  dans des épreuves sportives.
Ces 2 jeunes adolescents étaient transportés dans  2 joélettes  poussées et tirées par un groupe de 19 coureurs.
Tous les amateurs de course à pied connaissent de réputation ce marathon au parcours  très vallonné avec un fort dénivelé de 2500m positif et 1500m négatif. Les 18 premiers kilomètres avec les joélettes se sont  bien déroulés malgré un parcours souvent peu roulant où le portage fut souvent  nécessaire.
Après avoir remis les joélettes aux accompagnateurs, ce fut le départ en solo des 19 participants pour affronter les grosses difficultés avant de se regrouper peu avant  la ligne d'arrivée et de  terminer en groupe :  joélettes, coureurs  et accompagnateurs.
Le club de Balan est fier d'avoir participé à cet élan de solidarité auprès de cette association et sera certainement présent lors d'une prochaine épreuve si notre club est sollicité.

Liste des participants de Balan:

Samuel, Stéphane, Alexis, Jean, Lionel, Jean-Jacques, Frédéric, Evelyne, Jonathan, Renaud, Arnaud, Luc, Jean-Claude.
Félicitations à ces coureurs.

Le bureau

Un petit aperçu :