LA CORRIDA BALANAISE 2015
24 Janvier 2015 - Jean-Claude HERBOMEL
LA CORRIDA BALANAISE 2015

Malgré la pluie et la neige de ce samedi 24 janvier, 136 coureurs, des plus jeunes aux plus anciens, ont pris le départ de la 12ème Corrida Balanaise, épreuve qui se déroule dans les rues de Balan à partir de 18h00.

La course des séniors a été dominée par le favori de l'épreuve, Florian Schafer  qui, après un tour de chauffe, s'est échappé pour s'envoler vers la victoire. La deuxième  place devait se disputer  entre le sociétaire de l'ASC  Balan Nicolas Vallet  et Guillaume Techer. Après une âpre bagarre,  le Balanais  a fini par s'imposer pour la seconde place.

Une demi- heure  plus tôt,  c'est  la jeune espoir  Martine  Flurian  de Meyzieu qui s'est imposée chez les féminines  derrière le 1er  cadet masculin  Maxime Ravier  de Bourg en Bresse  et des 3 minimes hommes. Alice  Chaboud,  quant à elle, s'assurait  la 2ème place et Martine Philibert complétait le podium féminin. Michelle Martinet,  4ème,  prenait la 1ère  place dans sa catégorie.

Chez les juniors, le Balanais Amaury  Theard,  en terminant 7ème du scratch,  prenait la 1ère place dans sa catégorie.

La course s'est déroulée sans fausse note grâce à tous les bénévoles du club mobilisés  pour cette manifestation et au soutien  de la municipalité et des sponsors.

L’animation était assurée par la démonstration  du groupe de Break Dance, Crazy Move, qui, avant le départ  et avant la remise des récompenses, a pu montrer son talent au public.

Nous espérons reconduire  l'année prochaine cette course en participant à un challenge des Corridas de fin et début d'année.

Résultats course B

Résultats course C