BIENTÔT DANS L'AIN, LA COURSE DU CŒUR 2015 EN FAVEUR DU DON D'ORGANES
13 Mars 2015 - SALMON Lionel
BIENTÔT DANS L'AIN, LA COURSE DU CŒUR 2015 EN FAVEUR DU DON D'ORGANES

Qu’est-ce que la Course du Cœur ?

Course en relais et en équipe organisée par l’association Trans-Forme, elle a pour objectif de sensibiliser le grand public au don d’organes.

Constituée d’une équipe de coureurs transplantés et d’équipes d’entreprises, elle se déroulera du 18 au 22 mars 2015.

750 km de course à pied en relais non stop en quatre jours et quatre nuits entre Paris et Bourg Saint Maurice - Les Arcs (Savoie).

Chaque équipe est constituée de 14 coureurs qui auront tous à cœur de faire progresser la cause du don d’organes en se dépassant lors de cette belle course.

Ø  Au programme : courses en ligne, en relais, duathlons (bike + run), triathlons (roller et/ou canoë + bike + run)...

L'association Trans-Forme :

Créée en 1989, l’association Trans-Forme a pour but de promouvoir la réussite de la transplantation et la nécessité des dons d’organes et de tissus, via l’image positive et dynamique des transplantés et des dialysés pratiquant une activité physique et sportive.

Grâce à ses actions de sensibilisation au don d’organes, Trans-Forme aide de nombreuses personnes à mieux vivre et à reconquérir une véritable qualité de vie. Aujourd’hui plus de 16 000 personnes sont en attente de greffe.

Tout au long de la Course, dans les 200 communes traversées, les associations et les équipes engagées iront informer les habitants et les sensibiliser.

Comme chaque année, la course passera prés de chez nous, alors n’hésitez pas à venir encourager et promouvoir le don d’organes !!!

Lien vers les horaires de passage prés de chez nous, Samedi 21/03/15

Lien vers le site de la course du coeur