TRISTE NOUVELLE
2 Avril 2018 - SALMON Lionel
TRISTE NOUVELLE

En novembre dernier, Henry Ray avait tenu à être près de ses amis à l’occasion du 40e anniversaire de la création de l’ASC Balan. Ce fut sa dernière sortie. Depuis de longues années, il luttait contre les séquelles inéluctables de la maladie de Parkinson.

Il s’était investi avec passion au club d’athlétisme de la Côtière, au début des années quatre-vingt, quand ses enfants Sébastien et Christophe avaient pris leurs premières licences. Dirigeant respecté, il était surtout connu comme chronométreur. Officiel fédéral, il a, durant plus de trois décennies, chronométré les performances des athlètes sur les stades et à l’arrivée des épreuves hors stade départementales et régionales. L’arrivée du chronométrage électronique et, surtout, la maladie avaient réduit son activité auprès des sportifs.

Jusqu’au bout, il avait, avec son épouse Paulette, soutenu le long combat de son fils aîné Patrick, lourdement handicapé dès les premiers mois de sa vie.

C’est avec respect que la famille de l’athlétisme départemental se souviendra d’Henry Ray.

(Le Progrés - SR)
13/11 >  (1)