www.athle.fr
Accueil
asc balan athlétisme
Actualités
HALF IRON MAN NICE - 16/08/18
Commentez cette actualité(1)
19 Septembre 2018 - SALMON Lionel
HALF IRON MAN NICE - 16/08/18Une fois n'est pas coutume, voici le récit des exploit de Bruno lors de sa course de dimanche dernier:

"Half Iron Man de Nice 2018 - débriefing #ironman703nice

Pour commencer un grand merci à tous pour vos messages d’avant, pendant et après course qui ont sans aucun doute participés à cette belle performance tellement ils m’ont touchés. Merci du fond du cœur 😊 

Cet événement si spécial, circuit des prochains championnats du monde de la distance, m’a procuré toutes sortes d’émotions. 

Point de vue course : que dire si ce n’est qu’elle a été presque parfaite avec un respect et même un dépassement des temps de passage que je m’étais fixés pour un résultat au-dessus de mes espérances. 
Tout commence par une nage en mer juste au lever du soleil avec un départ en Rolling start (une première pour moi). Je me sens bien malgré une petite houle qui nous freine. Juste une inquiétude quand je sens une vibration sur ma montre pour la 4ème fois (vibration tous les 500m) alors qu’il restait encore 100 bons mètres. Pour une course normalement de 1900m les 2100m au final étaient bien suffisants pour la discipline où je suis le plus en délicatesse.
En regardant le chrono, mon temps évidemment n’est pas celui que j’attendais et n’ayant pas le temps de regarder l’info distance j’ai pris mon vélo avec le moral un peu entamé. Dans les imprévus à noter également un petit souci de zip sur la combinaison néoprène qui m’aura fait perdre quelques secondes.
Pas le temps de cogiter de trop, le vélo, sur un parcours sélectif et  technique dans un cadre magnifique, a été une véritable  satisfaction. Une bonne gestion des différentes difficultés m’ont permis de réaliser une moyenne au-delà de mes espérances sur ce type de parcours (32,9km/h). 
La course à pied démarre fort, porté par les encouragements du speaker et de mes amis. A la fin du premier tour mon sparring-partner d’un jour m’annonce une quinzième place dans ma catégorie alors que je sors de 2km un peu dans le dure. Cela a le don de me relancer et je repars de plus belle avec un finish au taquet sur les 2 derniers km (3’57min au kilo). Sur ce second tour je passe du monde en me disant qu’il y en aura bien un ou 2 de ma catégorie. 
Au final une superbe 102ème place scratch et une 12ème place de ma catégorie. Heureux de cet effort bien mené qui vient conclure de nombreux efforts en tout genre. 

Quelques heures après la fin de course, j’apprends lors de la cérémonie des résultats que je rate pour une place dans ma catégorie (44secondes) mon ticket pour les prochains championnats du monde. Avec des si.... mais ça fout tout de même les boules ☹️😤😢😭😥

Il faut tirer le meilleur de tout ça : une très belle perf avec un respect parfait des temps de passage qui vient valider une bonne prépa. Et finalement, je ne suis pas si loin de cet objectif inavoué...

De nouveau un grand merci à tous pour le suivi, encouragements, message FB et sms, un super merci à Fred et toute son équipe féminine pour l’accueil à Carros, briefing/reconnaissance du circuit, et d’avoir été pour un jour mon sparring-partner, à mes collègues d’entraînement de divers horizons en particulier ceux de l’EFS Triathlon, ASC BALAN, au staff de LILO Piscine et enfin à tous mes proches qui me soutiennent, m’accompagnent avec une dédicace spéciale pour ma petite femme ❤️ et mes 2 amours de minimoys 💕

Merci aux photos de Lucie et Fred Vincent

#efstriathlon #ascbalan #lilopiscine #zerod #ekoi #kuota".




Un grand Bravo à toi Bruno!!
les Réactions (1)
LIONEL SALMON - 19/09 (21h19)
Bravo Bruno, je suis admiratif!!! LIONEL
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/11 >
11/11 >
11/11 >
06/11 >
06/11 >
06/11 >
06/11 >
01/11 >
29/10 >
28/10 >
28/10 >
28/10 >  (1)
22/10 >
22/10 >  (1)
22/10 >
21/10 >
14/10 >
14/10 >
14/10 >
14/10 >
PLANS D'ENTRAINEMENT
N'hésitez pas à solliciter vos entraineurs (Jean-Jacques, Fred, Laurent ou Lionel) pour obtenir un plan d'entrainement personnalisé.
Les Espaces

BIENVENUE SUR LE SITE DE

L'A.S.C BALAN ATHLETISME

Notre club ne peut accueillir que des coureurs "hors stade" (à partir de 16 ans).

Pour toutes questions, remarques ou  informations à nous communiquer, vous pouvez utiliser l'adresse mail suivante:

ascbalan@hotmail.fr

Tel: 06.85.80.19.38


--------------------------

Vous l'avez sans doute tous reconnu, il s'agit du "Bielleur" de la saison 2016-2017 élu lors de l'assemblée générale du 02/03/18:


Félicitations Didier..!!!

-------------------------