Résultats des championnats de l'Ain d'épreuves combinées (Par Olivier GRIMM)
23 Avril 2007 - Mélanie

Départementaux d’épreuves combinées à Parilly, le 21 et 22 avril : le week-end de tous les records !

Nos 2 représentants reviennent avec le titre de Champions de l’Ain, mais malheureusement avec un manque d’adversité : Emilien et Anaïs GRIMM n’avaient pas d’adversaires de l’Ain dans cette compétition regroupant les championnats départementaux du Rhône, de la Loire et de l’Ain.

Cependant, leurs performances méritent d’être relevées.

Anaïs d’abord en Cadette, établit un Record du Club Cadettes (en fait une première performance pour l’ASCB puisque, apparemment personne n’avait relevé le défi de l’heptathlon en catégorie Cadette) à 3125 pts, avec :

-         19s38 au 100 m haies, record personnel, avec une technique plus que perfectible

-         1,27 m en saut en hauteur, un des principaux points faibles d’Anaïs

-         9m32 au poids, Record du club Cadettes, en mettant à profit les conseils prodigués dernièrement par Sylvain et Stéphane

-         29s27 au 200 m, record personnel, pour sa découverte de la distance, et avec un départ très prudent

-         4m63 en longueur sans réussir à prendre la planche sur aucun des sauts (il n’y en a que 3 en épreuves combinées…)

-         28m70 au javelot, Record du club toutes catégories, elle bat son propre record de 1m31. Pas mal pour une cadette première année ! Et prometteur pour les interclubs à venir…

-         2’50’’58 au 800 m. Là aussi, elle bat son record personnel. Le temps est correct, surtout en dernière épreuve, après 2 jours de « travaux d’Hercule ». Lors des interclubs, elles sera reposée et encouragée ce qui, espérons le, lui donnera des ailes.

Emilien en Minime, établit aussi identiquement un « Record du Club minimes», avec 3017 points, avec :

-         17s19, record personnel, temps très correct, malgré une technique très loin des espoirs entrevus lors de ses dernières prestations. Ca va aller bientôt beaucoup plus vite !

-         7m82 au poids, record personnel, en commençant à appliquer quelques fondamentaux de lancer du poids

-         2m30 à la perche, Record du club minimes, en étant malgré tout déçu de sa performance !

-         33,78 m au javelot, record personnel. Plus le javelot est lourd (+100g), plus Emilien lance loin (+4 m37) !

-        12s94 au 100m, record personnel. Il gagne 71 centièmes de seconde en 6 mois, concrétisant les progrès perçus par son entraîneur Stéphane.

-         1,48 m en saut en hauteur, record personnel battu de 2 cm.

-         21,96 m au disque, record personnel, avec 1 heure d’entraînement seulement derrière lui !

-         3’12’83 au 1000 m, record personnel battu de près de 7s, et obtenu « avec les tripes ».

Pour Emilien, 9 records personnels sur 9 épreuves, c’est le grand chelem !

Vivement le retour de son compagnon d’entraînement, Anthony CLECHET, pour que l’émulation les fasse encore progresser, et vivement le retour du coach Sylvain sur les compétitions d’épreuves combinées, pour ses conseils et son exemplarité.

En conclusion, un bien beau week-end pour nos combinards : à 2 athlètes, 15 records personnels battus, dont 5 records du club !!!

Seules les épreuves combinées peuvent apporter une telle avalanche de satisfactions : de quoi susciter d’autres vocations au sein du club ???