Reprise de la saison estivale pour le demi-fond (Par Max GODET)
28 Avril 2007 - Stéphane BERNARD
Reprise de la saison estivale pour le demi-fond (Par Max GODET)

En ouverture de ce week end chargé qui verra successivement se tester les groupes de sprint (ce samedi) et de saut (dimanche) de l'ASCB, les demi-fondeurs étaient eux à Caluire (69) ce vendredi pour la traditionelle "soirée 1000m", compétition relevée de niveau régional où seul le 1000m est proposé, pour une meilleure densité à niveau intéressant soit le cocktail idéal pour de nouveaux records.
La délégation balanaise était réduite - avec 4 athlètes : Laury DALIGAULT en minime, Vincent JULLIEN-FOURNIER et Max GODET en cadets et Mohamed EDDAMNAT chez les juniors - mais motivée.

Laury ouvrait le bal, dans une très bonne course minime fille remportée en moins de 3'10, elle partait rapidement et bouclait son kilomètre en 3'30"60, nouveau record personel et record du club Minime d'une petite seconde, 6ème de la course. Après un hiver et un début de printemps tronqués par plusieurs arrêts de longue durée, Laury retrouve la compétition avec plaisir et son potentiel est encore loin d'être entièrement utilisé. Ne lui reste plus qu'à progresser encore à chaque sortie, pour sa dernière année chez les minimes.

Ensuite, place aux séries masculines, par niveau avec 13 courses et Mohamed qui prenait le départ de la 2ème. Parti sur des bases élevées, il trouvait encore les ressources pour accélérer à l'entame du dernier tour et prendre la tête de la course. Avec un passage en 2'00 au 800m, il faiblissait légèrement  sur la fin, en s'accrochant bien, laissant s'échapper 3 concurrents mais finissait dans l'excellent temps de 2'33"47. Il améliore ainsi de plus de 5 secondes son record personel et son record du club junior, et signe là un nouveau record du club toutes catégories. Cela laisse augurer de belles choses pour Momo en cette année 2007, les minimas pour les championnats de france paraissant accessibles.

Puis Max prenait le départ de la 4ème série, placé au milieu du peloton, parti rapidement mais sans s'affoler en 1'18"5 au 500m. Un peu enfermé, Max faisait l'effort de s'écarter pour tenter de prendre la tête à la cloche, en vain. Il se rabattra et entamera la dernière ligne droite en 3ème position. Laissant un autre coureur le passer dans le sprint final, il termine en 4ème position, de peu sous la barrière des 2'40", avec un nouveau record personel et un record du club cadet amélioré en 2'39"86. Le stage en Espagne effectué par Alexandre (non présent hier soir, ayant repris l'entrainement depuis 6 jours seulement après une grosse contracture à l'ischio jambier) Vincent et Max semble porter ses fruits et Max semble lui aussi capable d'aller chercher une qualification pour l'échéance nationale de cet été, il faudra continuer à travailler à l'entraînement.

Enfin, Vincent se chargeait de clotûrer la soirée, en prenant le départ de la 6ème série. Parti rapidement en 1'21"5 au 500m, Vincent tentait de ne pas trop ralentir dans le dernier tour, terminant finalement lui aussi à la 4ème place de sa course, en 2'48"56, nouveau record personel. Embêté cette semaine par une angine, Vincent n'a pu s'entraîner correctement mais confirme là sa forte progression, et de belles choses peuvent être envisagées cette année, pour sa première année chez les Cadets.

En somme, une bien bonne soirée pour les demi-fondeurs, avec 4 records personels pour 4 espérés, 3 records du club et une année 2007 qui s'annonce fort belle. Serge était hier soir fier de son groupe de demi-fond, dont les "anciens" avait entamé la saison de belle manière...