MARATHON DU CAP FERRET - 30/10/2022
4 Novembre 2022 - SALMON Lionel
MARATHON DU CAP FERRET - 30/10/2022

Dimanche dernier, Dominique N. participait à son premier Marathon.

Elle nous livre ci-dessous sont ressenti :

"Direction l'ouest de la France à Lège-Cap Ferret pour le marathon des villages, avec une certaine impatience.

Jour J, un peu de tension au départ car beaucoup d'appréhension.

Une première boucle de 16 kms assez vallonnée au milieu des pins avec en récompense une vue sur le bassin d'Arcachon, mais impossible de fixer mon allure et de trouver mon rythme.

J'arrive au 16ème kms pour prendre la boucle des 26 kms, pas très en forme, avec un arrêt au ravito et une certaine incertitude sur la suite, mais en tête le fait qu'il ne m'est pas possible d'abandonner et surtout pas maintenant car c'est bien trop tôt.

Je repars en essayant de m'accrocher à tout ce que je peux car beaucoup de coureurs me dépassent et cela me démoralise car je suis bien en dessous de mon rythme prévu.

Arrivée enfin au 18 kms, j'ai l'estomac à l'envers et je continue avec difficulté car impossible de m'alimenter.

Je repars pour une longue ligne droite de faux plats montants et descendants au milieu des pins qui m'emmène jusqu'au 25ème kms, puis à travers les ruelles du Cap Ferret tant bien que mal entre marche et course j'arrive au 34ème kms. A ce moment-là, je sais que je vais terminer la course et donc je repars sur une longue ligne droite jusqu'au 38ème kms où une petite côte m'attend mais cette fois-ci je ne la sens pas, puis au 39ème des marches d'escalier qui sont tout de même difficiles à monter.

Je savoure enfin les derniers kilomètres car je pense à l'arrivée et cela me redonne un peu "des jambes". A 500 mètres de la fin mon mari est là qui m'attend et c'est donc la joie au passage de la ligne d'arrivée.

La course ne s'est pas du tout passée comme je pensais mais je dois dire que l'ensemble des bénévoles dont les signaleurs ainsi que le public et certains coureurs ont tous contribués à donner une superbe ambiance et à en faire un très bon souvenir.

Pour finir c'est évident que mon temps de course est très loin des performances des athlètes du club mais le principal pour moi était d'aller au bout de mon objectif.

Je tiens à remercier tous ceux du club qui par une parole, un conseil ou un encouragement m'ont aidé à accomplir ce rêve, et en particulier Philippe mon acolyte d'entrainement qui a toujours été présent, et mon mari qui a toujours été à mes côtés.

Et peut-être un jour un deuxième marathon... !!!???"

Bravo à notre primo-Marathonienne, bonne récupération et vivement le prochain Marathon !!