Les athlètes balanais faisant partie du suivi régional - par Sylvain RAPY
23 Novembre 2007 - Mélanie
Les athlètes balanais faisant partie du suivi régional - par Sylvain RAPY

A l'occasion ce samedi d'un entraînement à Bourguoin, pour les sauteurs et triples sauteurs, encadré par l'Equipe Technique Régionale de sauts, petit  rappel sur les athlètes faisant partie du suivi régional pour la saison 2007-2008 :

Pour le sprint : Mélanie Rapet sur 400m/400mhaies

Pour les sauts : Elodie Romond en triple saut et  Sandra Manzorro en longueur

Pour les lancers : Julien Rapet au disque

Pour le demi-fond : Max Godet sur 800m

Ces athlètes  font parties du suivi LARA. Les critères pour faire parti de ce suivi sont :

-         avoir été qualifié pour les Championnats de France Jeunes,

-         ou avoir réalisé les Minima E sans participation aux Championnats de France Jeunes

-         s’ajoute à cela un dispositif dit « actions complémentaires » proposé à certains athlètes pour rejoindre la liste (dont bénéficient Elodie et Sandra).

La liste des athlètes du suivi est établie par l'Equipe Technique Régionale de chaque discipline.

Dans les années précédentes (en plus des athlètes actuels) Cyrielle, Emilie, et Rémy avaient aussi bénéficié de ce suivi.

Tout au long de l’année des regroupements sont organisés par la ligue Rhône Alpes dans divers sites de la région (Aix les Bains, Voiron, Grenoble ou Bourg) ainsi qu’à Boulouris.

Bon suivi à tous

Bénéficier de structures et d’encadrements autres que ceux proposés au club est toujours riche dans son parcours d’athlète.

Sylvain RAPY