10KM DE FEILLENS - 03/02/2024
10 Février 2024 - SALMON Lionel
10KM DE FEILLENS - 03/02/2024Martin nous partage le premier compte rendu de courses de l'année, merci !!:

"Afin de lancer la saison sur route et de voir si j'ai réussi à reprendre un peu de vitesse après le 100km, j'avais décidé de me rendre à Feillens pour un 10km officiel avec la ferme intention de dépoussiérer mon vieux record de 36min50.

Accompagné de ma sœur et mon beau-frère, il nous faut quasiment une heure pour rejoindre le départ mais ça s'annonce bien : l'organisation est au top, le thermomètre affiche 8°C avec une petite brise, au vu des coureurs affutés qui s'échauffent déjà la densité sera au départ. Je croise Julien du club qui avec un nerf sciatique récalcitrant veut faire une course prudente et Jérémie qui veut briller sous ses nouvelles couleurs.

15h30, le coup de pistolet retentit, je m'élance de la cinquième ligne pour deux boucles de 5km et ça bouscule un peu pendant 200m (on voit que devant tout le monde vient pour le chrono !).

Le départ s'effectue en faux plat descendant vent dans le dos pendant deux kilomètres, l'idéal pour trouver son groupe et se mettre dans l'allure. Au bout de 2km, nous sommes sur les allures pour faire 36min puis ça ralentit face au vent, je relance et personne ne me relaie. Quand reprend le vent dans le dos, le groupe me dépasse, je m'accroche mais j'ai besoin de souffler. A 2km de l'arrivée, je suis bien mais je n'ose pas reprendre les devants vent de face, faux plat montant. J'attends donc le dernier kilomètre pour une ultime relance. 36min35 contrat rempli ! Je vais à la rencontre de mon beau-frère et ma sœur qui battent eux aussi leur record. Julien réalise un joli négatif split en 41min (prometteur quand il aura retrouvé toutes ses capacités...).

Au ravito, il y a des assiettes de crêpes avec de la confiture artisanale. Nous sortons un billet mais... c'est gratuit ! La soupe bien chaude aussi ! Bref, super organisation !

Un peu loin mais à faire pour se tester sur 10km officiel ou pour manger des crêpes !!

Au trail Givré, il y avait aussi du niveau le lendemain. En espérant que les balanais présents nous fassent un petit compte-rendu..."