www.athle.fr
Accueil
asc balan athlétisme
Actualités
Résultats des Championnats de France jeunes - par Sylvain Rapy
Commentez cette actualité
30 Juillet 2008 - Mélanie
Résultats des Championnats de France jeunes - par Sylvain Rapy
Nos deux balanaises aux France Jeunes : Elodie sans réussite en longueur et Cyrielle 19ème au 400m.
 
 
C'est Elodie qui a ouvert le bal avec quelques minutes de retard dûes à une mise en route un peu difficile en chambre d'appel. Malgré cela Elodie a trés bien géré son échauffement et s'est retrouvé fin prête sur la piste. Le concours ne se disputait pas sur les sautoirs, réservés aux qualifications du triple, mais en sortie de 1er virage (voir photo du stade) et donc dans un couloir, condition inhabituelle pour un concours mais trés bon en visibilité pour les spectateurs.
 
Elodie mord malheureusement son 1er et 2ème essai de quelques centimétres sans toutefois faire de bons sauts mais comme elle n'a pu assurer une marque elle se retrouve dos au mur au 3ème essai. Malgré des marques encore reculées Elodie mort son 3ème saut d'un demi pied et se retrouve sans performance à l'issue de ses qualifcations. Elle reconnait avoir été plus en rythme et dans le saut au cours de son troisième essai et regrette de ne pas avoir une marque à l'issue de ce concours de qualification.
Pour se qualifier en finale il fallait faire 5m44. De petits regrets, mais surtout la satisfation d'avoir participé aux France.
 

Pour Cyrielle les France n'étaient pas une découverte, après ceux de DREUX en 2006 sur 200m, et avec l'ambition de battre son record sur 400m en ce vendredi après midi.
Le soleil était de la partie et après un échauffement tranquille sous les arbres de Parilly en compagnie de Christophe Lemaitre, Cyrielle se présente en chambre d'appel. Un changement de dernière minute la place au couloir 1, alors qu'à l'origine elle se trouvait au couloir 4. Les modalités  de qualification pour les finales A et B sont les suivantes : les 1ères de chaque série + les 11 meilleurs temps (5 séries au total). Les dernières consignes du coach sont d'oublier le couloir et de faire sa course.
 
Aprés un faux départ provoqué par Cyrielle, elle se retrouve vite isolée au bout de 200m, la fille du couloir 2 étant la vainqueur de sa série est partie sur un rythme élevé. Comme à son habitude elle produit un gros effort au 250m pour finir sur les talons de la 3éme en 58"91 record perso et 19ème temps des séries. A trois places près elle aurait pu faire la finale, mais la satisfaction d'avoir répondu présent le jour J avec un record à la clef prend le dessus sur cette éventuelle finale. Cyrielle a suivi avec attention les finales le lendemain et s'est donné rendez vous l'an prochain en espoir  avec des chronos encore plus rapides.
 
Félicitations  nos deux demoiselles qui n'ont pas démérité, Elodie sans réussite en longueur et Cyrielle avec son record au bout du tour de piste, les vacances arrive et sont bien méritées.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/05 >
22/05 >
22/05 >
22/05 >
22/05 >
14/05 >
01/05 >
01/05 >
01/05 >
19/04 >
19/04 >
19/04 >
10/04 >
10/04 >
03/04 >
03/04 >
03/04 >
02/04 >
27/03 >
12/03 >
PLANS D'ENTRAINEMENT
N'hésitez pas à solliciter vos entraineurs (Jean-Jacques, Fred, Laurent ou Lionel) pour obtenir un plan d'entrainement personnalisé.
Les Espaces

BIENVENUE SUR LE SITE DE

L'A.S.C BALAN ATHLETISME

Notre club ne peut accueillir que des coureurs "Hors Stade" (à partir de la catégorie cadet / 16 ans dans la saison).

Pour toutes questions, remarques ou  informations à nous communiquer, vous pouvez utiliser l'adresse mail suivante:

ascbalan@hotmail.fr

Tel: 06.85.80.19.38


--------------------------

Vous l'avez sans doute tous reconnu, il s'agit du "Bielleur" de la saison 2018-2019 élu lors de l'assemblée générale du 08/02/2020:





Félicitations Laurent...!!!

-------------------------